CAS D'USAGE DROOMS

Due Diligence

La due diligence (audit transactionnel) est au cœur même de nombreuses transactions et consiste en un examen fastidieux et long de nombreux documents — un processus qui peut souvent être difficile à gérer lorsque plusieurs parties sont impliquées. Cependant, les défis traditionnels auxquels sont généralement confrontés les spécialistes, notamment la gestion des documents et le manque de transparence, ont été considérablement réduits avec l'utilisation de datarooms virtuelles.

Index

Arborescence standard pour due diligence

The following index is designed to assist the seller in preparing a deal.
It contains a summary of documents and information that are required for due diligence.

Des flux de travail performants

Du côté vendeur comme du côté acheteur, la rapidité de gestion et de consultation des documents est un facteur essentiel pour réussir une transaction telle qu'une collecte de fonds, une cession d'actifs ou une opération de fusion et acquisition. La technologie d'accès instantané Drooms a été développée spécifiquement à cette fin et peut contribuer à augmenter les chances de conclusion en aidant à accélérer le processus.

Une documentation structurée et transparente

Une dataroom virtuelle n'est pas seulement une plateforme de communication utilisée pour échanger des documents confidentiels en toute sécurité. Le logiciel doit également vous permettre de mener votre processus de due diligence de manière structurée et transparente. Avec la dataroom de Drooms, vous avez tous les atouts en main pour accroître la performance et la transparence de vos opérations : une structure documentaire claire et facile à gérer adaptée aux activités d'audit, une gestion flexible des autorisations, un outil de Q&R convivial pour structurer vos flux, ou encore des fonctionnalités de reporting pour créer facilement votre piste d'audit.

Assistance compétente à l'échelle internationale

Le siège social de Drooms se trouve à Francfort. Avec des bureaux à Londres, Munich, Vienne, Paris, Amsterdam, Milan, Madrid, Barcelona, Sofia et Zoug, nos équipes locales de support technique sont disponibles sur simple appel téléphonique. Nos chefs de projet dédiés sont disponibles 24/24 et une assistance individuelle est disponible sur demande en anglais, allemand, français, espagnol, italien, néerlandais et turc.

Accélérateur de due diligence

Prenez une longueur d'avance avec Drooms

drooms screen

Branding

Personnalisez votre dataroom pour renforcer votre marque.

Notes et Highlights

Examinez plus facilement la documentation en créant des notes et highlights faciles à retrouver.

Système d’authentification à deux facteurs

Activez l'envoi d'un code supplémentaire pour sécuriser davantage votre dataroom.

Recherche par OCR dans les documents

Recherche rapide par reconnaissance de caractères, y compris dans les PDF.

Traduction de documents

Travaillez dans votre langue en traduisant instantanément les documents en cinq langues depuis et vers l'anglais.

Plateforme personnalisable

Personnalisez votre dataroom en fonction de vos flux de travail.

Les entreprises internationales du Fortune 500 nous font confiance

Plus de 30 000 utilisateurs dans le monde

Une seule dataroom. De nombreuses possibilités.

Due Diligence
POUR EN SAVOIR PLUS
Optimisez l'audit transactionnel et stimulez votre opération
Gestion du cycle de vie
POUR EN SAVOIR PLUS
Organisez votre documentation pour une gestion plus fluide
Analyse de documents
POUR EN SAVOIR PLUS
Collecte des documents et analyse sous format numérique
Numérisation
POUR EN SAVOIR PLUS
Collecte, classement et numérisation de vos documents
Levée de fonds
POUR EN SAVOIR PLUS



Partagez rapidement votre projet avec des partenaires potentiels
Précédent
Suivant

Drooms est le principal fournisseur de datarooms virtuelles en Europe. En plus de traiter en toute sécurité des processus professionnels confidentiels, tels que les ventes immobilières, les fusions et acquisitions, les transactions NPL via sa gamme de produit, Drooms peut aussi organiser toutes les étapes du processus de gestion du cycle de vie des biens sur une seule plateforme. Drooms fournit à ses clients toutes les ressources nécessaires pour stocker et traiter des documents sensibles en toute sécurité, tout en renforçant la protection et l'efficacité des transactions.

Fournisseur leader de datarooms, Drooms garantit que tous les transferts de données supportés par sa plateforme sont exclusivement effectués sur des connexions sécurisées SSL et chiffrées avec AES 256 bits pour maintenir une sécurité maximale.

Drooms est une entreprise certifiée ISO 27001:2013 qui s'engage à améliorer la sécurité en continu et à respecter toutes les réglementations nécessaires. Elle effectue périodiquement des audits de sécurité internes et externes. Le traitement des données convenu par contrat a lieu exclusivement en Allemagne ou en Suisse. Aucune opération concernant les données du client dans un autre pays ne peut avoir lieu sans son accord préalable. Pour sécuriser l'accès aux données, Drooms propose diverses fonctions, telles que l'authentification à deux facteurs et des contrôles d'accès rigoureux qui permettent aux clients de garder le contrôle de leurs données.

Drooms FLEX:

Notre produit en libre-service Drooms FLEX est le mieux adapté aux transactions simples ou de faible envergure, pour une gestion simple et sécurisée des documents en ligne. Ici, vous pouvez configurer et gérer votre dataroom de manière indépendante sur une base mensuelle.

Drooms TRANSACTION:

Nous recommandons notre dataroom Drooms TRANSACTION pour les transactions complexes et les processus de due diligence. Elle vous apporte les avantages d'une solution complète combinant des logiciels et des services fournis par un seul et même fournisseur. Un manager Customer Success vous guide dans tous les aspects de votre dataroom virtuelle, avec une assistance personnelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous avez l'option de bénéficier des services de notre équipe Services immobiliers. Notre équipe d'experts vous assiste pendant toute la préparation de la transaction. Leurs vérifications garantissent que le contenu de votre dataroom est complet, cohérent et actualisé. Ils vous aident à rechercher et à obtenir tous les documents liés aux actifs et nécessaires aux transactions afin de préparer les processus de due diligence.

Drooms LIFECYCLE:

Si aucune transaction n'est prévue, nous vous recommandons notre dataroom Drooms LIFECYCLE, conçue pour la gestion du cycle de vie des actifs. Avec notre formule la plus basique « Essential », vous pouvez gratuitement structurer et tenir à jour vos documents d'acquisition. Drooms structure et protège vos documents, qui restent disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La durée de préparation est illimitée et gratuite. Vous accélérez votre transaction en conservant tous les documents sur une seule plateforme unifiée, où ils sont directement et constamment accessibles. Vous pouvez ainsi poser les bases indispensables à la réussite de votre prochaine transaction.

 

La mise en place d'une dataroom virtuelle est toujours une excellente idée lorsque votre entreprise a besoin de partager régulièrement des informations confidentielles avec des partenaires commerciaux, ou des clients, ou si des données sensibles doivent être stockées et accessibles en toute sécurité. Une dataroom peut apporter des avantages très concrets, en particulier dans le secteur de l'immobilier, mais aussi dans les secteurs juridiques, scientifiques, financiers et des soins de santé.

 

Non. Drooms fonctionne sur presque tous les systèmes et ne nécessite aucun matériel ou serveur sur place. Vous avez seulement besoin d'un navigateur web et d'une connexion internet. En outre, nous proposons une appli spécifique pour les appareils iOS, qui peut être téléchargée sur App Store.

 

Pour identifier le bon fournisseur de dataroom, vous devez vous concentrer sur les questions de sécurité et de protection des données. Des questions telles que l'emplacement des serveurs, la certification ISO du fournisseur et le traitement des exigences du RGPD sont particulièrement importantes. En outre, il est recommandé de recueillir des informations sur différents fournisseurs de dataroom sur diverses plateformes d'évaluation, telles que Capterra.

 

Vous avez des questions ?

Drooms vous répond !

⭐ Main Contact Form

En cliquant sur « Envoyer », j'accepte d'être contacté par Drooms GmbH ou Drooms AG par courriel ou par téléphone (le cas échéant) afin de traiter ma demande et conformément à la politique de confidentialité de Drooms.

Speed up your Due Diligence process! 🚀 Request a guided tour of our platform. 

DROOMS USE CASE

Due Diligence

Due diligence is at the very heart of many transactions and is a tedious and time-consuming examination of numerous documents — a process that often can be difficult to manage when multiple parties are involved. However, the traditional challenges usually faced by those performing due diligence, including document management and lack of transparency, have been significantly reduced as users switch from traditional physical data rooms to virtual data rooms.

Index

Due Diligence Index

The following index is designed to assist the seller in preparing a deal.
It contains a summary of documents and information that are required for due diligence.

Workflow efficiency

Whether due diligence is required as part of a fundraising campaign, real estate asset sale, or an M&A transaction, speed is the key success factor for viewing and managing documents for both the buy and sell sides of a transaction. Drooms Instant Access Technology was developed specifically for this purpose and can help increase the likelihood of closing by helping speed up the process.

Structured documentation platform

A virtual data room should not just be a communication platform used to securely exchange confidential documents – the software also should allow you to conduct your due diligence process in a structured and transparent manner. A proper virtual data room should include a clear and flexible index structure that supports document review workflows, a detailed rights management system including structured Q&A processes, and a reporting process that increases transparency and creates a clear audit trail.

Expert support internationally

Drooms is headquartered in Frankfurt with branch offices in London, Munich, Vienna, Paris, Amsterdam, Milan, Madrid and Zug. If you need technical support in structuring your data room, Drooms project managers are available exclusively for your project around the clock to help you with the configuration. Individual support is also available upon request in English, German, French, Spanish, Italian, Dutch, and Turkish.

Streamline your due diligence process

Explore selected Drooms' features & benefits

drooms screen

Branding

Personalise your projects so users around the globe identify with your brand.

Notes & Highlights

Annotate a document, page or specific section of text and find it easily.

Two-Factor Authentication

Sign in using an additional security code sent via SMS.

Search

Fast full-text document search (including PDFs).

Document Translation

Work in your favorite language.

Customisable platform

Customise your data room based on your workflow.

Trusted by international Fortune 500 companies

Used by 30,000+ customers worldwide

One data room. Many possibilities.

Due Diligence
Read More
Conduct proper due diligence for your M&A deal
Lifecycle management
Read More
Control and streamline asset documentation in your organisation
Document Analysis
Read More
Digitalise the document review phase
Digitisation
Read More
Get support with collecting, indexing, and digitising your documents
Fundraising
Read More



Conduct fundraising and share fund documents with potential investors
Previous
Next

Drooms is the leading virtual data room provider in Europe. In addition to securely handling confidential business processes such as commercial real estate sales, mergers & acquisitions and NPL transactions via its suite of products, Drooms can also map all stages across the entire lifecycle asset management process on a single platform. Drooms therefore provides clients with the ability to safely store and process sensitive documents and make transactions faster and more efficient.

As a leading data room provider, all data transfers at Drooms are carried out exclusively via SSL-secured connections and encrypted with AES 256-bit to ensure maximum security.

Drooms is an ISO 27001:2013 certified company committed to continuously improving security and meeting all necessary regulations. Both internal and external security audits are regularly conducted. The contractually agreed data processing takes place exclusively in Germany or Switzerland, and any relocation to another third country requires the customer’s consent. To secure access to data, Drooms offers various functions such as two-factor authentication and precise access controls that allow customers to retain control over their data.

Drooms FLEX:

For straightforward, smaller transactions or simple and secure online document management, our self-service product Drooms FLEX is best for you. Here you can set up and manage your data room independently on a monthly basis.

Drooms TRANSACTION:

For complex transactions and due diligence processes, we recommend our Drooms TRANSACTION data room. Here, you benefit from the advantages that using a complete software and service solution from a single source brings. A Drooms Customer Success Manager supports you with all aspects of your virtual data room with personal support 24/7. In addition, the services of our Real Estate Services team can also be added. Our expert team supports you during the preparation phase of the transaction and check the content of your data room to ensure that it is complete, consistent and up to date. They also support you with the research and sourcing of all asset and transaction-relevant documents in order to prepare for the due diligence.

Setting up a virtual data room is always advisable when your company regularly shares confidential information with business partners or customers, or when sensitive data needs to be securely stored and accessible. Especially in the real estate industry, but also in the legal, scientific, financial, and healthcare sectors, implementing a data room can be beneficial.

 

No. Drooms works on almost all devices and does not require hardware / servers on site. The only requirement is a web browser and an internet connection. In addition, we offer a separate app for iOS devices that can be downloaded from the App Store.

 

When looking for the right data room provider, you should focus primarily on the issues of security and data protection. Questions such as where the servers are located, whether the provider is ISO certified, and how GDPR issues are handled are particularly important. In addition, it is recommended to gather information about different data room providers on various review platforms, such as Capterra.

 

Have questions?

Ask us!

⭐ Main Contact Form

By clicking "Submit", I agree to be contacted by Drooms GmbH or Drooms AG via e-mail or telephone (if provided) in order to process my request and in accordance with Drooms' privacy policy.