Accélérez votre processus de Due Diligence🚀 ! Demandez une démo de notre plateforme. 

Entretien avec TransCare : Rationalisation des services de conseil en logistique avec Drooms

November 8, 2023

TransCare est une société de conseil active à l'échelle mondiale, spécialisée dans le transport et la logistique. Elle parvient à transférer davantage de transports vers le rail, à optimiser les coûts de transport et à développer des terminaux efficaces. Grâce à une excellente mise en réseau, les vendeurs et acheteurs potentiels d'entreprises sont également aidés à évoluer discrètement sur le marché. TransCare a mené à bien plus de 1 500 projets dans le monde. Nous avons rencontré Caroline Jahncke, responsable des finances chez TransCare, pour discuter de la manière dont la plateforme Drooms' a rationalisé leur approche des transactions de fusion et d'acquisition.

Here’s a glimpse into our conversation:

Pouvez-vous nous parler de votre parcours avec les data rooms et de la manière dont vous en avez découvert la nécessité ?

Auparavant, nous n'avions pas utilisé de site dédié ( dataroom ) dans le cadre de nos activités de fusion et d'acquisition et n'avions participé à des salles de données que lorsque nous accompagnions un acheteur. Sur la base de ces expériences mitigées, nous cherchions un moyen sûr de partager des données avec des acheteurs potentiels et des parties prenantes. Le courrier électronique a été exclu en raison de la quantité de données impliquées. SharePoint n'était pas non plus une option en raison des inquiétudes concernant le stockage et la sécurité des données.

Comment avez-vous procédé pour sélectionner le prestataire qui correspond à vos besoins ?

En raison d'un cas spécifique, nous étions pressés par le temps - nous ne disposions que de deux à trois jours pour la sélection. Nous avons effectué des recherches en ligne, envisagé deux ou trois fournisseurs et en avons testé deux, dont l'un était Drooms. Drooms s'est avéré être le meilleur choix pour nous.

Nous avons évalué la convivialité, la rapidité et la structure. Un autre critère important était la sécurité des données, notamment la localisation des serveurs. Nous voulions être sûrs que nos données étaient sécurisées et qu'elles se trouvaient en Europe. Le contrôle d'accès était également un facteur crucial. Une fois que nous avons constaté que tous nos critères étaient satisfaits par Drooms, nous avons choisi cette plateforme.

Pouvez-vous nous faire part de votre expérience en matière d'onboarding sur Drooms?

L'expérience a été très positive. Nous avions déjà été actifs dans l'environnement de test et l'utilisation de la plateforme est relativement intuitive. Notre Customer Success Manager dédié ( Drooms ) nous a aidés pour les détails techniques les plus fins lors de l'onboarding, et nous étions prêts à ajouter les données dans la structure que nous souhaitions.

Pourriez-vous préciser les projets ou les transactions pour lesquels vous avez utilisé Drooms?

Nos projets Drooms sont des opérations de fusion et d'acquisition et impliquent la mise en place d'un site dataroom pour l'audit et l'évaluation d'une entreprise par un acheteur potentiel. Cela inclut une variété de types de documents et de données, tels que les organigrammes, les finances, les contrats et les informations commerciales courantes. Nous mettons ensuite ce site dataroom à la disposition des acheteurs potentiels et des parties prenantes.

En moyenne, combien de parties sont généralement impliquées dans ces projets ?

En général, outre nous, au moins quatre parties sont impliquées - le vendeur et ses conseillers, ainsi que les acheteurs potentiels et leurs conseillers. De notre côté, nous avons environ quatre collègues qui l'utilisent régulièrement, dont deux que je considérerais comme des "Power Users" Drooms . Ils supervisent la collecte des données et la préparation du site dataroom, et s'occupent des processus de questions et réponses.

Y a-t-il des avantages que vous souhaiteriez mettre en évidence ?

Nous avons participé en tant que lecteurs à d'autres espaces de données qui ne sont pas sur la plateforme Drooms . Drooms se distingue non seulement pour les raisons susmentionnées, mais aussi pour la rapidité de la recherche de documents et la possibilité de prévisualiser différents formats de fichiers sur la plateforme. Certains systèmes ne permettent que la visualisation des PDF, et la manipulation d'autres formats de fichiers est fastidieuse. Même si vous souhaitez simplement jeter un coup d'œil, vous devez enregistrer les données sur votre système de fichiers local, ce qui vous fait perdre du temps. La fonction de questions-réponses est également très bonne et utile. En outre, la fonction de traduction est excellente, même si nous ne l'avons pas beaucoup utilisée jusqu'à présent. C'est une fonction très utile, en particulier pour les clients et les projets internationaux.

Avez-vous déjà eu besoin de l'assistance de notre équipe Customer Success ?

Oui, il y a eu une fois un petit problème technique. Un collègue sympathique m'a aidé à le résoudre au milieu de la nuit - c'était génial. Il est très rassurant de savoir que les Customer Success Managers de Drooms sont disponibles 24 heures sur 24, même les jours fériés.

D'après ce que j'ai entendu, votre expérience semble très positive. Recommanderiez-vous Drooms à d'autres personnes ?

Absolument et avec une conviction totale. Nous avons déjà utilisé avec succès Drooms pour de multiples opérations de fusion et d'acquisition au cours des trois dernières années.

Avez-vous des conseils à donner à d'autres entreprises en phase d'identification d'une solution ? Vous avez mentionné que les tests valent la peine.

La possibilité de tester le système est idéale pour se convaincre des avantages des salles de données Drooms . Nous en recommandons clairement l'utilisation.

Vous avez des questions ?

Ask us!​

⭐ Main Contact Form

En cliquant sur « Envoyer », j'accepte d'être contacté par Drooms GmbH ou Drooms AG par courriel ou par téléphone (le cas échéant) afin de traiter ma demande et conformément à la politique de confidentialité de Drooms.

Je consens au traitement de mes informations selon les termes de la déclaration de consentement et de confidentialité.

Témoignages

Entrevue vidéo avec KOBUS Partners

Nous nous sommes entretenus avec le gestionnaire d'actifs de KOBUS, M. ALFONSO ENCINAS, pour découvrir comment la société utilise Drooms pour rationaliser la gestion de la documentation des actifs et quelles parties de l'outil sont particulièrement utiles.

Drooms Interview with Art-Invest
Témoignages

Entrevue vidéo avec Art-Invest Real Estate

Johannes Nußbaum, responsable de l'innovation et du développement de l'entreprise chez Art-Invest Real Estate, nous fait part de son expérience sur l'utilisation des salles de données virtuelles de Drooms dans le cadre de la vérification préalable des transactions immobilières.

Drooms Interview with Extenso CEO Marc Sabate
Témoignages

Entrevue avec In Extenso

In Extenso Finance & Transmission sont des consultants spécialisés dans les ventes immobilières, les transactions de fusions et acquisitions, les MBO et le financement, principalement pour les PME, leurs actionnaires et leurs dirigeants.

Une seule dataroom. De nombreuses possibilités.

Due Diligence
POUR EN SAVOIR PLUS
Optimisez l'audit transactionnel et stimulez votre opération
Gestion du cycle de vie
POUR EN SAVOIR PLUS
Organisez votre documentation pour une gestion plus fluide
Analyse de documents
POUR EN SAVOIR PLUS
Collecte des documents et analyse sous format numérique
Numérisation
POUR EN SAVOIR PLUS
Collecte, classement et numérisation de vos documents
Levée de fonds
POUR EN SAVOIR PLUS



Partagez rapidement votre projet avec des partenaires potentiels
Précédent
Suivant

Speed up your Due Diligence process! 🚀 Request a guided tour of our platform. 

Interview with TransCare: Streamlining Logistics Consultancy with Drooms

November 8, 2023

TransCare is a globally active consulting company specialising in transportation and logistics. They succeed in shifting more transports to rail, optimising transportation costs, and developing efficient terminals. With excellent networking, potential sellers and buyers of businesses are also helped to move discreetly in the market. Worldwide, TransCare has successfully completed more than 1,500 projects. We sat down with Caroline Jahncke, Head of Finance at TransCare, to discuss how the Drooms’ platform has streamlined their approach to M&A transactions.

Here’s a glimpse into our conversation:

Could you tell us about your journey with data rooms and how you discovered the need for one?

Previously, we had not used a dedicated data room during our M&A activities and have only been involved in data rooms when accompanying a buyer. Based on these mixed experiences we were looking for a secure way to share data with potential buyers and stakeholders. Email was ruled out due to the amount of data involved. SharePoint was also not an option due to concerns about data storage and security.

How did you go about selecting the right provider for your needs?

Due to one specific case, we were pressed for time – we only had about two to three days for the selection. We conducted online research, considered two to three providers, and tested two of them, one of which was Drooms. Drooms emerged as the best fit for us.

We evaluated usability, speed and structure. Another important criterion was data security, such as the location of the servers. We wanted to be sure our data was secure and in Europe. Access control was a crucial factor as well. Once we saw that all of our criteria have been met by Drooms, we chose this platform.

Could you share your onboarding experience with Drooms?

It was very positive. We had already been active in the test environment and using the platform is relatively intuitive. Our dedicated Drooms Customer Success Manager helped us with the finer, technical details during onboarding, and we were ready to add the data in the structure we wanted.

Could you elaborate on the projects or transactions where you used Drooms?

Our Drooms projects are M&A deals and involve setting up a data room for a company’s audit and evaluation by a potential buyer. This includes a variety of document and data types, such as organisational charts, finances, contracts and ongoing business information. We then make this data room available to potential buyers and stakeholders.

On average, how many parties are typically involved in these projects?

Usually, besides us, at least four parties are involved – the seller and their advisors, and the potential buyers and their advisors. On our side we have about four colleagues who use it regularly, two of which I would consider as Drooms “Power Users”. They oversee the data collection and preparation of the data room, as well as handle the Q&A processes.

Are there any advantages you’d like to highlight?

We’ve participated as readers in other data rooms that aren’t on the Drooms platform. Drooms stands out not only for the aforementioned reasons but also for the speed of document searches and the possibility to preview of different file formats on the platform. Some systems only allow viewing of PDFs, and handling other file formats is cumbersome. Even if you just want a quick look, you have to save the data on your local file system, which wastes unnecessary time. The Q&A feature is also very good and helpful. Furthermore, the translation function is great, even if we haven’t used it much so far. Especially for international clients and projects, it’s a valuable feature.

Have you ever required any assistance from our Customer Success team?

Yes, there was a minor technical issue once. A friendly colleague helped me resolve it in the middle of the night – that was great. To know that Drooms has Customer Success Managers available around the clock, even on holidays, is very reassuring.

Based on what I’m hearing, your experience seems quite positive. Would you recommend Drooms to others?

Absolutely and with complete conviction. We’ve already successfully used Drooms for multiple M&A deals in the last three years.

Do you have any advice for other companies in the phase of identifying a solution? You mentioned that testing is worthwhile.

The opportunity to test the system is ideally suited to convince yourself of the advantages of the Drooms data rooms. We give it a clear recommendation for use.

Have questions?

Ask us!​

⭐ Main Contact Form

By clicking "Submit", I agree to be contacted by Drooms GmbH or Drooms AG via e-mail or telephone (if provided) in order to process my request and in accordance with Drooms' privacy policy.

I agree with the processing and use of my data in accordance with the declaration of consent and privacy policy.

Interview

Video Interview with KOBUS Partners

We sit down with Asset Manager for KOBUS, Mr. ALFONSO ENCINAS, to find out how the firm uses Drooms to streamline the management of asset documentation and what parts of the tool they find particularly useful.

Drooms Interview with Art-Invest
Interview

Video Interview with Art-Invest Real Estate

Johannes Nußbaum, Head of Innovation & Corporate Development at Art-Invest Real Estate shares his experience using Drooms virtual data rooms when performing due diligence for real estate transactions.

Drooms Interview with Extenso CEO Marc Sabate
Interview

Interview with In Extenso

In Extenso Finance & Transmission are specialist consultants for property sales, M&A transactions, MBOs and financing, mainly for SMEs, their shareholders and directors.

One data room. Many possibilities.

Due Diligence
Read More
Conduct proper due diligence for your M&A deal
Lifecycle management
Read More
Control and streamline asset documentation in your organisation
Document Analysis
Read More
Digitalise the document review phase
Digitisation
Read More
Get support with collecting, indexing, and digitising your documents
Fundraising
Read More



Conduct fundraising and share fund documents with potential investors
Previous
Next