Drooms accompagne la compagnie maritime Hapag-Lloyd dans son introduction en bourse

10. Décembre 2015

Le fournisseur de Cloud sécurisé a accompagné le groupe allemand dans son IPO grâce à sa solution de dataroom virtuelle

Paris, le 10 décembre 2015 – Il y a quelques semaines, la compagnie maritime Hapag-Lloyd AG franchissait une nouvelle étape en faisant son entrée sur la place boursière de Francfort. Le produit de l'introduction en bourse, d'un montant de 300 millions de dollars, devrait permettre l´acquisition de navires et de conteneurs. Le fournisseur de Cloud sécurisé Drooms a accompagné cet IPO grâce à sa solution de dataroom virtuelle. Dans le cadre de la réalisation de la due diligence relative à l'introduction en bourse, la plate-forme de communication virtuelle Drooms a permis l'échange sécurisé et efficace de documents et d'informations. Toutes les parties prenantes (l'émetteur, les consultants, les comptables et les banques d’investissements) ont ainsi pu accéder aux données pertinentes pour la transaction – et cela pendant toutes les phases de l´opération.

Hapag-Lloyd et Drooms ont déjà étroitement travaillé ensemble dans le passé ; en décembre 2014, dans le cadre de la fusion entre Hapag-Lloyd et la Chilean Compañía Sud Americana de Vapores qui a donné naissance à la quatrième plus grand compagnie maritime du monde, la solution de dataroom Drooms a été utilisée.

L´utilisation d´une dataroom virtuelle sécurisée a permis à la société émettrice de conserver le contrôle nécessaire  sur les documents et les informations grâce à l´attribution d’autorisations individuelles et au reporting détaillé de toutes les activités effectuées dans la dataroom. Les personnes autorisées ont ainsi eu accès à la documentation, et ce indépendamment des contraintes spatiales et temporelles. Au-delà de la gestion administrative, la protection des données revêt une importance essentielle, c’est pourquoi le fournisseur de Cloud sécurisé Drooms garantit une protection optimale grâce à ses centres de serveurs certifiés ISO situés en Europe, ainsi que le cryptage des données lors du transfert et du stockage des informations.

Avec Drooms, des milliers de transactions complexes - telles que les introductions en bourse, les fusions et acquisitions ou ventes de biens immobiliers commerciaux - ont été déjà réalisées, grâce à une solution transparente et efficace. Le leader européen de fournisseur de Cloud sécurisé a accompagné une valeur totale de transactions s’élevant à plus de 200 milliards d'euros.

A propos d´Hapag-Lloyd

Avec une flotte de 175 navires porte-conteneurs modernes, Hapag-Lloyd est l'une des compagnies maritimes de premier plan dans le monde. La société est représentée avec environ 10.000 employés répartis sur 353 sites dans 117 pays. Depuis la fusion avec la CSAV en décembre 2014, la flotte de Hapag-Lloyd a une capacité totale de transport de près d'un million de conteneurs standard (EVP), ainsi que d'un inventaire de conteneurs de 1,6 millions d'EVP – comprenant une des plus grande flotte réfrigérée du monde. 122 services réguliers de ligne fournissent au niveau mondial des connexions rapides et fiables entre tous les continents. Hapag-Lloyd est un membre fondateur de l'Alliance G6, une des plus grandes alliances maritimes dans le monde. Hapag-Lloyd est un opérateur leader dans les voies commerciales transatlantiques  et sud-américaines.